faq

6PLAY

Besoin d’un renseignement sur le service?
Qu'est-ce que 6play ?
Le service 6play vous propose de voir ou de revoir les programmes diffusés sur les chaines du groupe M6 gratuitement pendant une durée pouvant aller de 7j à plus de 6 mois (Hors chaines TEVA et PARIS PREMIERE) selon les programmes et les supports (smartphones, box TV, ...).

Le service vous permet également d’accéder à de nombreux programmes inédits qui n’ont pas été diffusés sur les chaines du groupe et ce, pendant une durée minimum de 12 mois.

Il permet également de voir et revoir les émissions de FUN RADIO et RTL2

Les programmes diffusés à l’antenne sont mis en ligne au plus tôt 1 heure après la fin de leur diffusion à l'antenne et au plus tard le lendemain.

Les vidéos disponibles sur 6play sont accessibles gratuitement et autant de fois que vous le souhaitez (Hors coûts de connexion à Internet).

La qualité de diffusion qui vous est proposée par 6play s'adapte à votre connexion Internet :
  • Si vous possédez une connexion haut débit ( à partir de 1 Méga), la qualité est proche de celle d'un DVD.
  • Pour les connexions moins rapides, la qualité est inférieure mais vous permet de visionner tous les programmes de manière fluide.
Qui peut accéder aux replays sur 6play ?
La disponibilité des contenus 6play est susceptible de varier selon les territoires pour lesquels nous disposons de droits d'exploitation. Il est donc possible que vous ne puissiez accéder à certains programmes si vous êtes à l'étranger (hors France métropolitaine).
Qui peut accéder aux directs sur 6play ?
Les directs sur 6play sont accessibles 24h/24 et 7J/7 uniquement depuis la France Métropolitaine.
Quels sont les différents moyens d'accéder au service 6play ?
Il est possible d'accéder au service 6play sur différents supports : par votre ordinateur muni d'une connexion à Internet, par votre téléphone mobile, et même directement sur votre téléviseur grâce à votre fournisseur d'accès à Internet ou votre TV Connectée.

Rendez vous sur 6play depuis votre ordinateur PC, MAC ou Linux connecté à Internet.
Pourquoi doit-on créer un compte pour accéder aux vidéos et aux services de 6play ?
L'inscription sur 6play nous permet de vous proposer un service personnalisé, en fonction de vos programmes préférés et de vos habitudes de visionnage.

L’inscription permet également de vous adresser de la publicité personnalisée.

C’est grâce à la publicité que vous pouvez regarder 6play gratuitement. Personnaliser la publicité, par exemple en fonction des programmes que vous regardez, nous permet de mieux la valoriser. Si vous refusez, vous verrez autant de publicités mais leur contenu n’aura aucun lien avec vos intérêts.

Elle permet enfin d’améliorer 6play.
Vos données nous permettent d’identifier les problèmes que vous rencontrez pour les corriger, de mieux connaître notre audience et de mieux la satisfaire en proposant de nouvelles émissions pour faire de 6play votre plateforme préférée.
Combien de temps un programme est-il disponible sur 6play ?
En général un programme diffusé sur les antennes du groupe est disponible :

  • Pendant 1 semaine sur le site web 6play et l'application 6play
  • Pendant 1 mois ou plus sur les box IPTV

Néanmoins certains programmes possédant des droits différents, il est possible que la durée de disponibilité puisse varier.

Les programmes 6play inédits sont en général disponibles en intégralité pendant 6 mois minimum.
Pourquoi certains programmes ne sont-ils pas disponibles sur 6play ?
Il est possible qu'un programme que vous recherchez ne soit pas disponible sur 6play pour plusieurs raisons :

  • Le groupe M6 ne dispose pas des droits d'exploitation du programme sur 6play.
  • La vidéo n'est plus disponible sur 6play. Nous vous rappelons qu'un programme est disponible sur 6play gratuitement et en intégralité pendant une durée limitée suivant sa diffusion sur les antennes du groupe.
  • Suite à un souci technique la vidéo du programme n'a pas pu être mise en ligne. Nos équipes font le maximum pour vous proposer la vidéo du programme dans les meilleurs délais.
  • La vidéo n'a pas encore été mise en ligne. Une vidéo est mise en ligne entre l'heure qui suit et le lendemain de sa diffusion sur la chaine.
Comment trouver un programme sur 6play ?
Plusieurs options s’offrent à vous :

Un bouton de recherche vous permet de saisir le nom du programme que vous souhaitez regarder.

Vous pouvez également trouver vos programmes favoris en vous rendant dans les rubriques concernées comme par exemple la rubrique Divertissement ou la rubrique Séries.

Vous pouvez également accéder à la page « Tous les programmes » sur le site 6play
Comment retrouver les programmes de Paris Première et Téva ?
Pour retrouver les programmes de Paris Première et Téva sur 6play, vous devez souscrire un abonnement. Nous vous invitons à consulter les FAQ concernant ces deux chaînes, disponibles ici.
Comment être tenu informé des derniers programmes disponibles sur 6play en s'abonnant à la newsletter?
Vous pouvez vous inscrire à la newsletter 6play pour être tenu informé des actualités et des nouveautés disponibles sur 6play.

Pour cela, il faut créer un compte dans le service 6play, puis aller dans « mon compte puis « Mes newsletters » et activer la fonction Newsletter.
Que faire si j'habite en France Métropolitaine et qu'un message m'indique que je ne peux accéder aux contenus 6play ?
Si vous vous connectez depuis la France Métropolitaine et que vous voyez un message d'erreur de ce type Désolé, cette vidéo n'est pas accessible depuis votre zone géographique alors plusieurs cas sont possibles :

  • Sur smartphone/tablette : un problème de communication s'est produit entre votre appareil et nos serveurs. Pour résoudre le problème il vous suffit de fermer l'application puis de la relancer.
  • Vous êtes bloqué car vous utilisez un système de type VPN qui vous confère une adresse IP étrangère alors que vous vous situez en France. Pensez donc à désactiver ce système si vous souhaitez profiter du service 6play.
  • Votre opérateur téléphonique vous confère une adresse IP étrangère qui est donc bloquée par notre service suivant les droits du programme visionné. Dans ce cas nous vous conseillons de contactez votre opérateur pour qu'il effectue une modification de la géolocalisation de votre IP.
Pourquoi je n’arrive pas à accéder aux sous-titres pour sourds et malentendants sur 6play ?
Les versions sous-titrées sont disponibles uniquement pour certains programmes sur le service 6play.
Pourquoi y a t-il des publicités diffusées lorsque je regarde un programme sur 6play ?
6play est un service gratuit (Hors abonnement Paris Première et Teva).

La publicité, comme sur la chaîne M6, est une contrepartie nécessaire permettant la mise à disposition gratuite des programmes de la chaîne M6.
Comment activer le filtre parental ?
6play accompagne les parents dans la protection du jeune public grâce au filtre parental.

L'activation du filtre parental fait disparaitre de 6play les vidéos déconseillées aux moins de 10, 12 et 16 ans. Pour y accéder, rendez-vous dans la section « Mon compte» de 6play et cliquez sur Filtre parental dans le menu de gauche.
Comment associer son profil 6play à une box ?
Pourquoi ajouter un profil sur ma TV ?
Désormais, vous pouvez créer un compte 6play et accéder à un service personnalisé sur votre TV!
  1. Lancez 6play depuis votre décodeur
  2. Cliquez sur l'icône
  3. Recopiez le code à 5 lettres dans l’espace qui se trouve à l’adresse suivante ici

Seules les Box Free et Bouygues permettent cette fonctionnalité.
Quelle est la qualité des vidéos disponibles sur 6play ?
La qualité de diffusion qui vous est proposée par 6play s'adapte à votre connexion Internet : si vous possédez une connexion haut débit (à partir de 1 Méga), la qualité est proche de celle d'un DVD. Pour les connexions moins rapides, la qualité est inférieure mais vous permet de visionner tous les programmes de manière fluide.
Comment regarder un programme en version originale (VO / VOST) sur 6play ?
Certaines des séries présentes sur 6play sont disponibles en VF (Version Française) ou VOST (Version Originale Sous-Titrée).
Dans ce cas, un bouton « VO » positionné à droite sous le player vidéo vous permet de permuter Version Française / Version Originale Sous-Titrée.
A quoi servent les avertissements spectateurs sur certaines vidéos de 6play ?
Nous prêtons une attention particulière à tous nos spectateurs. Lorsque le contenu d'un programme est susceptible de heurter la sensibilité de certains publics, un écran d'avertissement est affiché en début de vidéo.

Vous pouvez également utiliser le filtre parental en activant la fonction « Filtre Parental » dans mon Profil et en ayant au préalable créé un compte sur 6play. Vous pourrez ainsi ne pas afficher les vidéos interdites aux moins de 10, 12 et 16 ans.

Info : Les vidéos interdites aux moins de 16 ans ne sont accessibles sur le service qu'entre 22h30 et 5h00 du matin.
Comment modifier les informations de mon compte 6play ?
Pour modifier les informations de votre compte, il faut vous rendre sur la page mon compte et cliquer sur le bouton « Modifier les informations ».
Comment me désabonner de la newsletter ?
Pour vous désabonner de notre newsletter, vous devez d'abord vous connecter sur 6play.fr.
Ensuite rendez-vous sur la page mon compte et cliquez sur le lien mes Newsletters et décochez la case La newsletter 6Play pour vous vous désabonnez.
Comment supprimer mon compte 6play ?
Pour supprimer votre compte 6play, vous devez d'abord vous connecter sur 6play.fr.
Ensuite rendez-vous sur la page mon compte et cliquez sur le lien Mes informations puis sur supprimer mon compte.
Qu’est-ce que l’abonnement aux chaînes Paris Première et téva ?
  • Paris Première et téva sont désormais accessibles sur 6play par abonnement à l'unité. Pour seulement 1,99€/mois, retrouvez tous les programmes que vous aimez en direct et en replay, sur mobile, tablette et ordinateur.
  • En vous abonnant, vous accéderez à tous les programmes marqués d'un petit cadenas orange pour Paris Première et vert pour téva.
Comment s’abonner aux chaînes Paris Première et/ou téva ?
  • Pour disposer des chaînes Paris Première et/ou téva sur mobile, tablette et ordinateur, vous devez disposer d'un compte 6play. La souscription à l'abonnement se réalise ensuite sur mobile ou tablette via l'application 6play, téléchargeable sur iOS et Android.
  • Une fois téléchargée, ouvrez l'application, dirigez-vous sur la page Paris Première ou téva et cliquez sur le bouton « Abonnez-vous » au coin en bas à droite.
  • Suivez les étapes et abonnez-vous via votre compte iTunes ou Play Store.
  • Profitez de l'accès à la chaîne et à tous les contenus marqués d'une étoile sur tous vos appareils mobile, tablette et ordinateur en vous connectant à votre compte.

Note : vous devez posséder une carte bancaire valide pour vous abonner via iTunes ou Play Store. Cette dernière doit obligatoirement être émise en France, les cartes bancaires émises à l'étranger ne sont pas acceptées.
Quelle est la durée d’engagement ?
L'abonnement aux chaînes Paris Première et/ou téva est un service payant mensuel sans engagement de durée. L'abonnement sera reconduit automatiquement pour des périodes successives d'un mois.
Dans quels pays le service est-il accessible ?
Pour des raisons de droits de diffusion, l'accès aux chaînes Premium Paris Première et Teva est restreint à la France métropolitaine (Corse comprise, DROM-POM-TOM-COM non compris), Monaco et Andorre.
Quels sont les programmes qui me sont accessibles ?
  • L'abonnement à une chaîne à l'unité (Paris Première et/ou téva) vous donne accès à toute la programmation en direct ainsi qu'à l'ensemble des programmes disponibles en replay (dans la limite des droits d'exploitation des contenus)
  • Paris Première et Teva s'enrichissent régulièrement de nouveaux programmes. Ceci étant, pour des raisons de droits, il est possible que certains programmes ne soient pas disponibles en replay.
Comment accéder à mes chaînes et à mes vidéos Paris Première et téva ?
  • Paris Première et téva sont disponibles via le bandeau de chaînes dans la partie supérieure de l'écran

  • Pour accéder aux chaînes en direct, appuyez sur le bouton en bas pour faire apparaître le menu et appuyez sur « En direct »
    Fremium 1
    Fremium 2
    Fremium 3

  • Paris Première et Teva sont accessibles depuis n'importe quel appareil compatible disposant d'une connexion à Internet. Une fois l'abonnement souscrit, vous pourrez accéder à Paris Première et/ou Teva sur :
    Ordinateur, à l'aide d'un navigateur compatible, sur http://www.6play.fr/PP ou http://www.6play.fr/teva
    Mobile et Tablette (iOS et Android) via l'application 6play, disponible sur App Store ou Play Store

  • Pour des raisons de droits, l'abonnement sur 6play ne permettra pas d'accéder aux chaînes Paris Première et téva depuis votre box TV. Si vous souhaitez disposer de Paris Première ou téva sur box TV, reportez-vous aux offres de votre opérateur.

  • Tous les contenus marqués d'un cadenas orange pour Paris Première et vert pour téva sont accessibles sous condition d'abonnement.

  • Une fois abonné, les contenus débloqués seront marqués d'une étoile orange pour Paris Première et verte pour téva.

  • Pour en savoir plus sur la manière de s'abonner, consultez la rubrique Abonnement
Je n’arrive pas à m’abonner. Que puis-je faire ?
  • Si vous ne résidez pas en France Métropolitaine consultez la rubrique Territoire
  • Si vous utilisez un ordinateur, consultez la rubrique Ordinateur
  • Si votre moyen de paiement n'est pas valide ou si votre carte bancaire est échue, veuillez-vous référer aux méthodes de paiement utilisables sur le store de votre choix (App Store pour iOS ou Play Store pour Android).
J'ai souscrit à un abonnement mais je n'arrive pas à accéder à des programmes Paris Première ou Teva ?
Pour résoudre ce problème, il vous faut restaurer votre abonnement :

Pour Android

  1. Sur votre téléphone ou votre tablette Android, ouvrez l'application Google Play Store Google Play.
  2. Appuyez sur Menu Menu puis Abonnements.
  3. Appuyez sur l'abonnement que vous souhaitez restaurer.
  4. Appuyez sur Restaurer.

Pour iOS

  1. Arrêtez puis rallumer votre iPhone ou iPad
  2. Dans l'application 6play, allez dans la section « Mon profil » (accessible à partir de l'icône de profil situé en haut à gauche)
  3. Allez dans « Mes abonnements »
  4. Cliquez sur le bouton « Restaurer mes achats »
Comment gérer mon/mes abonnement(s) ?
Pour gérer votre abonnement, plusieurs solutions s'offrent à vous sur mobile et tablette :

  • Directement depuis votre App 6play : Rendez-vous dans la section Mes abonnements située dans le menu de votre application.

  • Depuis un terminal iOS : Rendez-vous dans les réglages de votre téléphone :
    Réglages > iTunes Store > Identifiant Apple > Gérer

  • Depuis un terminal Android : Rendez-vous sur l'application Play Store et accédez à votre compte
Comment faire pour me désabonner ?
Pour vous désabonner , vous pouvez suivre les procédures suivantes :

Android

  1. sur ordinateur : via ce lien
  2. sur Android : via ce lien

    1. lancez l'application Google "Play Store"
    2. Accédez à votre compte Google
    3. Sélectionnez Abonnements
    4. Cliquez sur le bouton Annuler au niveau de l'application 6play
    5. Confirmez la suppression de l'abonnement en cliquant sur « Résilier l'abonnement »

iOS (iPhone/iPad)

  1. Sur votre iPhone/iPad, il faut que vous alliez dans les Réglages puis dans "iTunes Store et App Store"
  2. Touchez votre identifiant Apple en haut de l'écran
  3. Touchez 'Afficher l'identifiant Apple', vous devrez saisir le mot de passe de votre compte Apple. Une fois fait, vous accéder à votre compte iTunes.
  4. Cliquez sur 'Abonnements', sélectionnez 'Annuler l'abonnement' correspondant à l'application 6play.

Pour information voici l'aide en ligne du support Apple expliquant la manière de se désabonner d'un service quel qu'il soit : ici
Comment est-ce que 6play facture mon abonnement ?
  • La facturation de votre abonnement est émise tous les mois par le store iTunes ou Play Store via lequel vous vous êtes abonné. Pour plus d'informations, veuillez-vous référer aux conditions générales d'abonnement.

  • Pour un abonnement via l'application sur iPhone et iPad (abonnement in-app), la facturation se fait sur votre compte iTunes et est gérée par Apple.

  • Pour un abonnement via l'application Android (abonnement in-app), la facturation se fait sur votre compte Play Store et est gérée par Google.

  • Pour toute souscription à Paris Première et/ou Teva via les bouquets de votre opérateur, nous vous invitons à consulter les conditions de facturation spécifiques à chaque opérateur sur leur site respectif.
Comment modifier mon mode de paiement ?
  • iOS : Rendez-vous dans les réglages de votre téléphone :
    Réglages > iTunes Store et App Store > Identifiant Apple > Facturation

  • Android : Rendez-vous sur l'application Play Store,
    Appuyer sur l'icône Menu > Mon Compte > Modes de paiement
J’ai déjà souscrit à un abonnement mais je n’arrive pas à voir mes programmes depuis la TV.
Pour des questions de droit, l'abonnement via 6play aux chaînes Paris Première et téva ne donne pas accès aux chaînes sur écran de télévision. Pour accéder à ces chaînes, veuillez souscrire à un abonnement via une box chez votre opérateur.
Je suis déjà abonné à l’une des chaînes sur ma box TV via mon opérateur, comment y accéder sur mobile, tablette et ordinateur ?
Pour profiter sur mobile, tablette et ordinateur de votre abonnement souscrit chez votre opérateur TV, il vous faut associer votre compte 6play à votre abonnement opérateur.

Pour cela il faut vous rendre sur la page Mon profil en survolant le smiley en haut à droite de la page d'accueil de 6play.

Puis cliquez sur Mes abonnements.



Cliquez sur Ajouter mon fournisseur.



Cliquez sur votre fournisseur d'accès internet.



Cliquez sur Continuer.



Pour finir, entrez les identifiants de votre abonnement opérateur puis cliquez sur Valider.

Je me suis abonné mais je souhaite me faire rembourser. Comment faire ?
  • iOS : Si vous avez souscrit à un abonnement via un appareil iOS (abonnement avec iTunes), rendez-vous dans la section iTunes Store et App Store des réglages de votre appareil iOS. Vous avez la possibilité de vous faire rembourser dans les 14 jours à compter de la réception de votre reçu directement auprès d'Apple.

  • Android : si vous souhaitez vous faire rembourser un abonnement Paris Premiere ou Teva, nous avons la possibilité de le faire. Il suffit de nous envoyer une demande en suivant ce lien en nous indiquant quelle adresse mail vous avez utilisez pour souscrire à l'abonnement.
Une erreur 106000 apparait sur votre écran ?
Pour tenter de débloquer la situation, vous pouvez essayer de supprimer les données et le cache de l'application 6play. Voici la procédure pour le faire :

  • Arrêtez 6play si ce n'est déjà fait,

  • Allez dans les paramètres de votre smartphone/tablette puis dans Applications, sélectionnez ensuite l'application 6play, allez dans Stockage et cliquez sur Supprimer les données et sur Vider le cache.
    Une fois fait, relancez 6play, authentifiez vous à nouveau et relancez une vidéo.
    Attention, veillez bien à réaliser la manipulation que nous vous proposons ! En effet, supprimer puis réinstaller l'application ne résoudra pas votre problème.
Comment accéder à l’application M6 sur mon smartphone ou ma tablette ?
L'application M6 permet d'accéder à la chaine M6 en direct et aux vidéos en replay ainsi qu'à l'offre vidéo des chaines W9 et 6ter.
Elle permet également de suivre en direct les commentaires des téléspectateurs M6 et de consulter le guide TV des trois chaines du groupe.

L'application est disponible sur les stores suivant :

M6 pour iPhone / iPad / iPod touch – sur Appstore : http://bit.ly/X9iakG

Compatible avec iPhone, iPod touch et iPad, elle requiert un OS version 4.3 ou supérieure. L'application est optimisée pour iPhone 5.

M6 pour Android – sur Google Play Store : http://bit.ly/16TDdth

Compatible sur smartphones et tablettes Android, elle requiert un OS version 4.4 ou supérieure.

Certains terminaux Android sont incompatibles avec l'application M6 : Samsung Galaxy Ace (GT-S5830), Samsung Galaxy Tab, HTC Wildfire, Motorola Defy, Samsung Galaxy SII (GT-I9100G), LG Optimus Black, Samsung Galaxy SL GT-I9003, Samsung Galaxy Mini GT-S5570, LG Optimus One P500, Sony Ericsson Xperia X8, Samsung Galaxy Y, Samsung Galaxy 3, HTC Incredible S, Samsung Galaxy Spica, HTC Legend, HTC Hero, Acer Liquid A1, Sony Xperia U, LG Swift/Optimus GT540, Samsung Galaxy Gio, Motorola RAZR XT910, Sony Ericsson Xperia X10 Mini Pro.
Qui peut accéder à 6play avec l'application M6 ?
6play est accessible 24h/24 et 7J/7 uniquement depuis la France Métropolitaine.
Je n’arrive pas à me connecter à l’application 6play depuis mon smartphone ou ma tablette. J’ai le message suivant "non disponible à l'étranger" alors que je suis en France. Que dois-je faire ?
Nous vous informons que votre adresse IP doit être considérée comme étrangère. Nous vous invitons donc à remonter l'information auprès de votre fournisseur d'accès.
J’habite dans les Dom-Tom et je n’arrive pas à avoir accès à l’application 6play sur mon iPhone/iPad. Que dois-je faire ?
Nous vous informons que votre adresse IP doit être considérée comme étrangère. Nous vous invitons à remonter l'information auprès de votre fournisseur d'accès.
Comment avoir accès à M6 en direct et aux vidéos 6play depuis l'étranger ?
Nous regrettons sincèrement de ne pas pouvoir proposer nos programmes hors des frontières de la France, et notamment pour toute la communauté francophone vivant à l'étranger.

Cependant nous achetons les droits d'exploitation des programmes pour un territoire déterminé, et nous ne pouvons assumer le coût que représenterait l'achat de droits au niveau international.

Nous sommes donc contraints de restreindre l'accès au territoire français uniquement.

Quels sont les programmes disponibles sur l'application 6play ?
Vous pouvez retrouver les programmes phares de la chaîne M6 (Capital, 100% Mag, Un dîner presque parfait…) pendant 7 à 15 jours suivant leur diffusion à l'antenne.

Votre programme n'est pas disponible sur 6play ?

Pour en connaître les raisons, cliquez ici.

Certains programmes ne sont-ils pas disponibles sur l'application 6play ?
Il est possible qu'un programme que vous recherchez ne soit pas disponible sur l'application M6 pour iPhone, iPod Touch et iPad.

Plusieurs raisons peuvent expliquer cela :

  • M6 ne dispose pas des droits nécessaires à la diffusion du programme sur 6play.

  • Le programme n'a pas encore été mis en ligne. Un programme est mis en ligne entre l'heure qui suit sa diffusion et le lendemain. Les différentes contraintes techniques (encodage de la vidéo, vérification, mise en ligne,etc...) peuvent faire fluctuer ce délai.

  • Le programme n'est plus disponible sur 6play. Nous vous rappelons qu'un programme est disponible sur 6play gratuitement et en intégralité pendant une durée de 7 à 15 jours suivant sa diffusion sur M6. Vous avez dans ce cas la possibilité de revoir les meilleurs moments de ce programme sur M6 Bonus.

  • Suite à un souci technique la vidéo du programme n'a pas pu être mise en ligne à temps. Nos équipes feront tout pour vous proposer la vidéo du programme dans les meilleurs délais.

Quelle est la qualité des vidéos disponibles sur l'application M6 ?
La qualité de diffusion qui vous est proposée s'adapte à votre connexion Internet.

Si vous possédez une connexion wifi, vous pourrez visionner les vidéos en qualité numérique.

Pour les connexions 3G, la qualité sera inférieure mais le visionnage des programmes reste fluide.
Partager une vidéo avec un ami sur l'application M6 ?
Une vidéo présente sur l'application M6 vous a plue et vous souhaitez la partager avec vos amis ?

Cliquez sur le bouton «Envoyez à un ami » sur la page dédiée à la vidéo 6play pour faire apparaître votre boite aux lettres. Saisissez l'e-mail du destinataire ainsi qu'un message. Cliquez sur "Envoyer" et le lien vers la vidéo sera automatiquement attaché à votre e-mail.

Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question ?